750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 10:51

Ces pâtes, je les fais, quand on a  plus rien dans les placards, quand on revient affamés des vacances, quand j'ai pas trop envie de passer des heures à la cuisine, quand on en a envie aussi, car ça a un goût d'Italie pour de vrai !

 

DSCF0391

 

 Marché pour 4 affamés ou 5 :

 

500g de spaghettis (n°7 pour nous)

8-9 cuillères à soupe d'une très bonne huile d'olive

4 gousses d'ail

piment

origan sec ou frais (facultatif)

croûte de pain rassie

parmesan en morceau

 

Comment faire ?

 

Mettre de l'eau dans une grande casserole avec du sel, faire bouillir l'eau et cuire les pâtes selon le temps indiqué sur la boîte des pâtes (plutôt al dente:  - 1 min de moins que le temps indiqué).

Eplucher l'ail. Réduire la croûte rassie en petits morceaux pour en faire deux poignées.

 

Pendant que les pâtes cuisent:

Dans une poêle ou une casserole plate, mettre l'huile à chauffer doucement, y mettre l'ail passé dans le presse ail, deux pincées d'origan (facultatif) , 3 pincées de piment moulu (ou plus selon le goût), les morceaux de croûte et faire revenir quelques secondes le temps que l'ail dore un peu, sans le faire brunir, puis retirer du feu.

 

Egoutter les pâtes et les mettre dans la casserole plate contenant l'huile, remettre un peu sur  le feu le temps de bien mélanger pour que les pâtes s'enrobent de la sauce. Saler, poivrer.

 

Servir aussitôt avec des petits copeaux de parmesan...

 

Variantes: sans croûtons, avec du piment frais, avec un peu de thym ou de sariette à la place de l'origan...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ça a l'air trop bon, je le ferai. Le site s'améliore de plus en plus! Chaque fois que je viens, j'ai l'impression d'être un petit moement avec vous à Sainte Croix. Super les commentaires de Marius<br /> ! Pense à ta soeur, mets des recettes de légumes. Au fait, je cherche une terrine de champignons type pâté, tu en connais une ? Bisous à tous !
Répondre

Texte Libre

"La table donne de l'esprit aux niais, du caractère aux timides. Elle oriente nos humeurs vers l'optimisme, la courtoisie et la libéralité." Tailhade - Le petit bréviaire de la gourmandise. 

Recherche