750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 18:35

En rentrant du boulot, je vois écris sur l'ardoise de mon boucher préféré, posée sur le trottoir, "quiche  aux asperges". Je vais la faire ce week-end. Je trouve de belles asperges du pays au marché, des beaux oeufs frais chez ma voisine...je décide que je vais faire la pâte brisée... un succés au repas de dimanche !

 

autres-0365.JPG

 

Marché :

Pour la pâte brisée : 250g de farine, 125g de beurre, 1 pincée de sel, un demi verre d'eau tiède

Ingrédients à mélanger à la main et mettre la boule de pâte au frigo pendant une heure.

 

Pour la garniture:

une botte d'asperges vertes

un peu de lard

4 oeufs

2 cuillères à soupe bombée de crème fraîche épaisse

100g de gruyère râpé

sel, poivre et noix de muscade

 

Comment faire ?

 

Couper les asperges en rondelles et le lard en fines lamelles. Les faire revenir dans une poèle avec un peu d'huile pour qu'elles soient cuites.

 

Faire refroidir.

 

Préchauffer le four th6.

 

Pendant ce temps, étaler la pâte brisée entre deux papiers sulfurisés jusqu'à obtenir la dimension voulue. L'installer dans un plat à tarte.

 

Fouetter les oeufs, la crème, le gruyère.

 

Saler, poivrer et râper de la noix de muscade, mélanger.

 

Piquer la pâte à la fourchette, y étaler les asperges et le lard, puis le mélange fouetté.

 

Faire cuire 40min.

 

Servir tiède avec une salade verte.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mmmmmm! ça a l'air appétissant!! J'ai acheté tous les ingrédients ce matin. Je vais essayer pour ce soir! Merci pour la recette!!
Répondre

Texte Libre

"La table donne de l'esprit aux niais, du caractère aux timides. Elle oriente nos humeurs vers l'optimisme, la courtoisie et la libéralité." Tailhade - Le petit bréviaire de la gourmandise. 

Recherche