750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 10:09

"J'adore les muffins." ............( comme chouchou !)

Franchement quand j'ai dit aux hommes de la maison que j'allais cuisiner du pavot, évidemment j'ai eu droit à quelques traits d'humour, puis à "mais y'a pas de chocolat!". J'ai tenu bon, heureusement, voilà le résultat... en images !

 

Avant que les enfants arrivent...

DSCF0396

Marché:

 pour 18 petits muffins ou 12 plus gros, ça dépend des moules.

240g de farine

1 sachet de levure chimique

20g de graines de pavot

200g de sucre + 200g pour le sirop

180g de beurre ramolli

3 oeufs

3 cuillères à soupe de lait

60g de poudre d'amandes

2 oranges bio et 1 citron bio

 

Comment faire ?

Mettre les graines de pavot dans le lait et laisser reposer 20min.

Préveler les zestes d'orange et de citron, presser les fruits pour récupérer les jus.

Préchauffer le four à 180°. Beurrer et fariner les moules à muffins.

Mélanger le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse, ajouter les oeufs un à un , mélanger entre chacun.

Ajouter la farine, la levure tamisée, la poudre d'amande, la moitié du jus d'agrume et la moitié des zestes, le mélange lait-graines de pavot.

Remuer pour avoir un mélange homogène.

Remplisser les moules au 2/3 et faire cuire 20 min (vérifier avec la pointe d'un couteau).

Préparer le sirop, dans une casserole mélanger le reste du jus d'agrume, 200g de sucre, 5cl d'eau, faire cuire jusqu'à obtenir un jus sirupeux.

A la sortie du four, démouler les muffins, les retourner à l'envers sur un plateau et verser la moitié du sirop dessus pour les imbiber, puis les retourner à nouveau et y verser le reste du sirop. Décorer avec les zestes.

 

 

  Après le passage des enfants...

DSCF0398

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mes fils en ont emmenés pour le goûter à l'école aujourd'hui, les camarades leurs ont dit "trop la chance !", décidemment j'en referai !
Répondre
M
C'est trop bon chez toi, ça me fait trop envie tout ça, mais je ne peux pas sinon je triple de volume
Répondre

Texte Libre

"La table donne de l'esprit aux niais, du caractère aux timides. Elle oriente nos humeurs vers l'optimisme, la courtoisie et la libéralité." Tailhade - Le petit bréviaire de la gourmandise. 

Recherche