750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 10:53

Gâteau fondant sans  beurre, c'est rare!

Il demande un longue cuisson douce mais ça vaut le coup !

Meilleur le lendemain et même 2 jours aprés.

 

DSCF0265

 

 

Marché :

 

1 pot de nestlé sucré concentré de 325g

200g de chocolat noir

125g de noix de coco râpée

3 oeufs

20cl de crème fraîche liquide entière

une pincé de sel

 

Comment faire ?

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients, le chocolat fondu bien sûr.

Mettre la préparation dans un petit moule rectangulaire ou un moule à cake, tapisser  de papier cuisson.

Mettre ce moule dans un autre plus grand rempli d'eau pour faire une cuisson au bain marie au four.

Enfourner pour 1h20 de cuisson.

Laisser complètement refroidir à la sortie, et démouler doucement même pas du tout.

Reserver dans une boîte ou couvert d'un torchon. Il est bon plusieurs jours...

 

Je le sers avec un yaourth battu à la noix de coco (genre perle de lait) ... c'est frais et les goûts s'accordent trés bien.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Essayé et adopté. C'est succellent comme disait Pierre quand il était petit , à l'occasion pour lui qui n'est pas fan de noix de coco j'essaierai avec des amandes en poudre, je vous raconte quand<br /> je l'ai réalisé
Répondre
S
Je vais tenter cette recette ce week end!!!! miam
Répondre
C
un délicieux gâteau!!!
Répondre

Texte Libre

"La table donne de l'esprit aux niais, du caractère aux timides. Elle oriente nos humeurs vers l'optimisme, la courtoisie et la libéralité." Tailhade - Le petit bréviaire de la gourmandise. 

Recherche