750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 14:01

Bon, ça faisait un moment que j'y pensais. J'ai cherché des recettes avec pâte croustillante, banane, caramel et chocolat... Je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Puis j'ai découvert la confiture de lait... tout est devenu possible,  alors je l'ai inventé... Marie cette recette est pour toi, c'est monstrueux !!! Karine, toi qui es fondue de cheese cake, je crois que tu peux y aller! A essayer d'urgence !

 

Nouveau_1_DSCF0532.jpg

Marché:

 

600g de fromage blanc

3 oeufs

200g de spéculos

100g de beurre mou

1 c à soupe de sirop d'érable (facultatif)

3 sachets de sucre vanillé

1 pincée de sel

2 bananes mûres

confiture de lait

 

Comment faire ?

 

Préchauffer le four à 180°.

Ecraser les spéculos avec un pillon. Y ajouter le beurre coupé en petits morceaux, mélanger avec les doigts c'est plus efficace. Tapisser le fond d'un moule à manquer de papier sulfurisé, étaler le mélange spéculos-beurre  avec une fourchette pour avoir une épaisseur régulière.

Fouetter rapidement, le fromage blanc, le sel, les oeufs un à un, le sirop d'érable et le sucre vanillé.

Ecraser les bananes en purée, et étaler la sur la couche de spéculos, puis recouvrir d'une couche de confiture de lait (3 cuillères à soupe ou plus).

Verser la crème sur la couche de spéculos et faire cuire 40 à 45 min à 180°.

Laisser refroidir et mettre au frais au moins 2 heures.

Réserver toujours au frais.

Servir avec Un très bon coulis au chocolat chaud.

 

Et voilà !!!

 

DSCF0535.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un vrai régal, surtout avec beaucoup de chocolat! MIAM MIAM MIAM<br /> Manon.
Répondre

Texte Libre

"La table donne de l'esprit aux niais, du caractère aux timides. Elle oriente nos humeurs vers l'optimisme, la courtoisie et la libéralité." Tailhade - Le petit bréviaire de la gourmandise. 

Recherche